logo scroll top
Réalisations
L’ORÉAL

L’ORÉAL

AMÉNAGEMENT DU SIÈGE
INTERNATIONAL DES DIVISIONS SÉLÉCTIVES

À PROPOS DE L'ORÉAL

Le projet : l’agencement sur-mesure du nouveau siège international des Divisions Sélectives du Groupe L’Oréal

 

Maître d’ouvrage : Maison Sarah Lavoine

Conseil : Mobilitis

 

Nature : Aménagement et ameublement, 780 postes de travail

Lieu : IDF

Superficie : 12 650m2

Secteur d’activité : Groupe de produits cosmétiques

Pour l’aménagement de son nouveau siège international des Divisions Sélectives, le Groupe L’Oréal associé à la décoratrice d’intérieur Sarah Lavoine, et au cabinet d’architecture et d’assistance à maitrise d’ouvrage Mobilitis, ont confié les missions mobilier, agencement menuisé et acoustique, à la société Cider.

 

Grâce à sa Maison d’édition de mobilier, Cider a pu répondre parfaitement au cahier des charges en proposant des solutions conformes aux dessins et plans de la décoratrice. Les codes de l’univers domestique ont été transposés à ceux de l’entreprise, créant un véritable lieu de « bien-vivre ». De nombreux espaces de travail alliant fonctionnalité, esthétisme, confort et design ont été conçus pour fluidifier les échanges entre collaborateurs, répondant ainsi aux nouvelles méthodes de management.

 

Cider a travaillé avec la société Work in Progress spécialisée en « change management » et en « flex office », pour adapter son mobilier aux exigences du travail en dynamique.

 

Afin de répondre aux exigences techniques et esthétiques, la fabrication du mobilier a nécessité la mise en œuvre de solutions technologiques inédites. Chaque produit acoustique a été spécialement dessiné pour le projet. Que ce soit pour les paravents, les panneaux suspendus ou les rideaux des salles de réunion, Cider a su s’adapter aux demandes de Sarah Lavoine et de L’Oréal pour rester fidèle à leurs exigences et garantir au projet une douceur et un confort ergonomique sans précédent.

Sarah Lavoine a adopté et adapté à ses envies colorées l’un des produits phares de la maison d’édition du Groupe Cider : le Pentagone. Une quarantaine d’îlots acoustiques de différentes hauteurs, du rose poudré au vert d’eau, parsèment les étages en open-space.

 

 

Crédit Photos : © Marie Ward © Francis Amiand

arrow-left
arrow-right
C-BASE By Patrick Norguet Voir le produit
Tous Sofas Tables Assises Bureaux Micro-architecture Rangements Accessoires
×
0 Filtres